DÉSINFECTION
EN NORMANDIE
Société de désinsectisation & dératisation à Villers-Bocage,
Normandie Désinsectisation Dératisation propose les interventions de désinsectisation des puces de parquet, des punaises de lit et des blattes.
Nous intervenons 7j/7 et 24h/24 en Normandie
(Saint-Lô, Bayeux, Condé-en-Normandie, Vire et Caen, Coutances, Granville, Avranches)
La désinfection des locaux contre le coronavirus
EIRL Normandie Désinsectisation est agréé pour la désinfection des locaux contre les bactéries et les virus dont le COVID 19.
Il est possible de désinfecter tous les lieux publics et privés, les bureaux de vote avant et après les élections, les écoles, les crèches, les milieux hospitaliers, les centres sportifs, les cafés, hôtels, restaurants etc…
Notre agrément a été délivré par le ministère de l’écologie et du développement durable et de l’énergie.
La désinfection des puces de parquet
Les puces font partie des nuisibles les plus difficiles à éradiquer de par leur petite taille, mais également à cause de leur processus de ponte. La puce peut pondre ses œufs sur le pelage des animaux, mais l’œuf ne restera pas dans les poils et tombera sur le sol, c’est pour cette raison que l’on parle de puces de parquet. Les œufs iront se nicher dans les plinthes, le sol, les moquettes, les tapis etc. Très difficile à voir à l’œil nu, il est possible de voir leur présence sur un animal de compagnie qui se gratte souvent. Il est aussi possible d’effectuer un test rapide en installant une serviette blanche au milieu de la pièce avec une lampe de chevet éclairant un bol plat rempli d’eau laissés en place toute une nuit, en cas d’infection vous verrez les puces attirées par la lumière. Il est important de se débarrasser des puces, car elles peuvent colporter certaines maladies.
Notre équipe garantit une désinsectisation complète grâce à des produits antipuces de qualité, souvent en spray sans produits chimiques respectueux de l’environnement, des animaux domestiques et des enfants. Vous pouvez également essayer de vous en protéger à titre préventif en passant l’aspirateur partout, même sur les tissus (n’oubliez pas de jeter le sac de l’aspirateur après le nettoyage), en secouant les tapis et les coussins d’animaux à l’extérieur puis en les lavant à plus de 50°. Si vous possédez un nettoyeur vapeur, utilisez-le pour nettoyer toute votre maison. N’oubliez pas de traiter les animaux contre les puces si vous en avez. Vous pouvez également vous protéger des puces à l’aide de terre de diatomées, d’essence de térébenthine ou bien de cire et d’huile de lin.
La désinfection des punaises de lit
Les punaises de lit restent dans nos affaires et nos valises, ce qui peut engendrer une prolifération et une infestation très rapide. Si vous apercevez de petites taches noires qui apparaissent sur les draps, le matelas ou le sommier, des piqûres sur les parties non-couvertes de votre corps durant le sommeil ou que vous les avez simplement vues (elles sont visibles à l’œil nu), il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour les éradiquer. Ne cherchez surtout pas à essayer de vous en débarrasser seul, vous risqueriez d’étendre l’infestation. Quelle que soit la technique utilisée, nous garantissons un résultat rapide et concret, que ce soit par la pulvérisation, la nébulisation ou la fumigation. Après l’éradication complète, nous vous conseillerons au sujet des différents traitements préventifs destinés à éviter une nouvelle infestation. Par exemple, passer régulièrement l’aspirateur en insistant sur les tissus est un bon moyen d’éviter les punaises, tout comme l’appareil vapeur. Il est aussi conseillé de laver les matelas, les oreillers, les couvertures et les couettes à plus de 50° à chaque fois.
La désinfection des blattes
Une blatte aperçue dans la cuisine ou dans la salle de bain est souvent synonyme de nombreuses autres blattes cachées. Si vous apercevez un cafard dans votre habitation, il est judicieux de contacter un professionnel de la désinsectisation rapidement afin de limiter la propagation de l’infection et d’éviter les transmissions de maladie.
La meilleure technique pour se débarrasser des blattes consiste à appliquer un gel insecticide au cœur même du nid. Ce gel attire les blattes, et une fois ingéré, transmet son effet pour tuer toute une colonie. De manière à vous protéger de l’infection, il est conseillé d’éliminer les restes de nourriture, de nettoyer tous les déchets alimentaires, de retirer la nourriture pour animaux et de nettoyer régulièrement les endroits où la nourriture est exposée.